Cabine de douche 80X80

Idéale pour les petits espaces, la cabine de douche 80×80 est un élément-clé de votre salle de bain. De design classique ou dotée des dernières technologies, elle s’adapte à chacune de vos envies. Quelle que soit la configuration de votre espace bien-être, nous vous aidons à trouver le modèle le mieux adapté à vos goûts.

Comparatif

Cabine de douche 80×80 style Indus (Noir)

Moderne et esthétique, cette cabine de douche 80 x 80 transformera le design de votre salle de bain. Sa structure en aluminium laqué noir allie élégance et robustesse. Conçue pour durer, elle est fabriquée en verre securit d’une épaisseur de 5 mm. Elle comporte une porte pivotante munie d’une élégante poignée noire, et d’un dispositif de fermeture magnétique.

Elle s’accompagne d’un receveur en acrylique à finition blanche et d’un mitigeur sélecteur mécanique. Déjà équipée, elle intègre un mitigeur sélecteur mécanique, une douche de tête anti-calcaire réglable, un porte-serviette et une douchette anti-calcaire avec flexible.

Paroi de douche latérale

Paroi de douche latérale – Noir – Tailles multiples – Nox

Élégante, cette paroi latérale Nox s’affirme dans votre salle de bains. Ses finitions en aluminium noir mat offrent une touche moderne à votre décoration intérieure. D’une hauteur de 1,95 m, elle protège efficacement votre environnement des éclaboussures. Elle est proposée dans différentes tailles, pour un agencement parfait de votre espace bain.

Fabriquée en verre trempé de 6 mm, elle est à la fois sécuritaire et fonctionnelle. Son design réversible s’adapte aisément à vos projets d’installation. Pour compléter votre cabine de douche 80 x 80, associez-la à une porte coulissante Nox et un receveur de couleur noire ou blanche, pour encore plus d’effet design.

Cabine douche 80×80 CM en acrylique mod. Venere avec ouverture centrale

Adoptez le confort et l’élégance de cette cabine de douche 80 x 80 cm Venere. Sa structure en PVC est robuste et recyclable. Équipée de 2 portes coulissantes et de 2 volets fixes, elle est parfaite pour les petits espaces.
D’une hauteur de 185 cm, ses parois protègent efficacement la salle de bain des projections d’eau. Elle s’adapte idéalement à vos besoins, et peut être réglée sur mur biais. Posé sur roulettes, son système d’ouverture angulaire se déploie sur une largeur de 45 cm. Selon vos préférences, vous pouvez choisir une installation à orientation droite ou gauche.

cabine de douche acrylique
cabine de douche 80x80

MAYA Cabine de douche H 180 cm verre semi-opaque 80×80 cm + receveur

Pour offrir une touche raffinée à votre salle de bain, optez pour cette cabine de douche Maya. Vous apprécierez son design moderne et ses finitions en aluminium. Elle est équipée de 2 parois fixes fabriquées en verre de sécurité ESG de 6 mm, complétées par 2 portes battantes ouvertes vers l’extérieur.
Ses parois en verre sont enduites d’un traitement hydrofuge Nano. Grâce à ce revêtement, l’eau ne laisse pas de trace sur les vitres, qui restent parfaitement nettes. L’étanchéité est garantie par des joints situés sous la porte et entre les parois. Le tout est associé à un système de fermeture magnétique.

Guide de l’acheteur d’une cabine de douche 80X80

Étanchéité, que prendre en compte

Pour les installations avec dispositif d’hydromassage, veillez à la qualité des joints et vérifiez également le mode de fermeture. Certains équipements sont munis de sas, pour éviter les éclaboussures lors de l’utilisation des jets sous pression. Chez les modèles fermés, dotés de parois, soyez attentif à la présence des systèmes charnières qui vont garantir l’étanchéité de l’ensemble.

Ouverture de la porte

  • Les portes pivotantes : pratiques, elles sont faciles à utiliser. En revanche, elles demandent un espace de dégagement assez conséquent. Prévoyez une gouttière d’étanchéité et un tapis de bain pour préserver le sol des éclaboussures.
  • Les portes battantes : généralement constituées de 2 demi-portes, elles demandent un dégagement moins important. Une gouttière d’étanchéité réduira les ruissellements.
  • Les portes coulissantes à deux panneaux : elles ne requièrent aucun dégagement. Les panneaux glissent l’un sur l’autre, ou coulissent à gauche et à droite pour ouvrir la douche. C’est la solution la plus pratique pour aménager les petites douches.
  • Les portes pliantes : elles s’ouvrent en accordéon et ne nécessitent aucun dégagement. Pour tirer parti des petits espaces, le modèle pliable est une option intéressante.

Garantie

La garantie d’une cabine de douche dépend de la qualité de ses composants. Pour donner quelques chiffres, certains fabricants avancent une durabilité de 10 ans pour les séparations en verre ou acrylique qui délimitent la zone de douche. Pour les bacs, robinets ou panneaux de douche, la garantie de vie peut aller jusqu’à 5 ans, en fonction des marques.

cabine de douche 80x80

L’installation d’une cabine de douche 80X80 ?

La cabine de douche intégrale : il s’agit d’une pièce vendue équipée et prête à poser. Tous les éléments sont préalablement assemblés, ce qui facilite la pose et le raccordement de votre équipement. Ce type de modèle revient moins cher qu’une version sur mesure.

La douche sur mesure : dans cette approche, les éléments sont achetés séparément. Cette solution permet de personnaliser la douche en fonction de besoins spécifiques : sens d’ouverture de la porte, forme du receveur, type de robinetterie et fonctionnalités… En revanche, la mise en œuvre des travaux d’installation préalables peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.

Nettoyer les revêtements de verre, faciles à nettoyer ?

Le nettoyage des revêtements en verre est généralement facile, à condition de respecter quelques routines simples :

  • Rincez régulièrement les parois à l’eau claire : pour éliminer les dépôts calcaires, prenez l’habitude de rincer quotidiennement les parois après utilisation. Passez ensuite une raclette en caoutchouc.
  • Utilisez des produits anti-calcaires : avant utilisation, vérifiez que les produits nettoyants sont compatibles avec le matériau utilisé pour la fabrication du bac.
  • Privilégiez les solutions naturelles : si le verre est terni, remettez-le à neuf avec un détartrage au vinaigre blanc et à la raclette.

FAQ sur la cabine de douche 80X80

De quelle taille de cabine de douche ai-je besoin ?

La taille sera choisie en fonction de l’espace où vous comptez installer la cabine. Vous devrez également tenir compte des besoins spécifiques des usagers. Si vous souhaitez profiter de l’espace hors de la douche, pour y installer un grand meuble de rangement ou une vasque double par exemple, il est préférable d’opter pour un modèle carré, assez peu encombrant.

En revanche, les versions rectangulaires vous conviendront si vous souhaitez profiter d’un grand environnement dans la douche. Généralement plus grands, ces modèles sont compatibles avec les éléments de dernière technologie : panneau hydromassant, colonne de douche multifonction avec massage, hammam, chromathérapie…

Comment sceller une cabine de douche ?

Au moment de la pose, assurez-vous de l’étanchéité de la cabine en fixant des joints en son bord inférieur et sur chaque côté des parois. Pour éviter les fuites d’eau au niveau des raccordements, recouvrez les filetages des embouts flexibles à l’aide de ruban d’étanchéité.

Il est recommandé de disposer du mastic de silicone sur la partie extérieure de la cabine, entre le bac et les carreaux de douche. Veillez à ce que le joint silicone s’étende bien sur la longueur du receveur. Il doit courir le long des profilés et du bac, pour éviter que l’eau qui s’écoule à l’intérieur ne passe sous le profilé de fixation. Enfin, lancez le circuit d’eau pour vérifier que tout est bien étanche au niveau des raccords.

Conclusion sur la cabine de douche 80X80

La cabine de douche 80×80 s’intègre facilement à la plupart des salles de bain. En plus de son apport esthétique, elle vous fait profiter d’un gain de place appréciable. Il est possible de personnaliser l’espace douche en achetant séparément chaque composant de la cabine, ou d’opter pour des kits prêts à poser, entièrement équipés.