Colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240

Étant donné qu’il existe une large gamme sur le marché, vous pourriez bien avoir des difficultés à choisir. Pour vous aider, nous avons effectué quelques recherches. C’est ainsi que nous avons trouvé la colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240, un modèle qui semble être fortement apprécié des consommateurs. Composition, fonctionnement, installation et avantage ; nous vous faisons découvrir ce produit à travers notre article.

Caractéristiques de colonne de la douche Hansgrohe Crometta E 240

L’ installation de douche hansgrohe crometta e 240 a un design simple, mais moderne.

D’abord, elle comprend une douche de tête carrée XXL de 24 cm de côté. Puisqu’elle est suffisamment large, elle émet des jets qui peuvent envelopper tout le corps afin d’offrir une expérience hors du commun à son utilisateur. Qui plus est, la pomme haute est montée sur une rotule et elle est parfaitement orientable.

Ensuite, elle est équipée d’une douchette de 10 cm de diamètre. Celle-ci émet deux types de jets : le jetRain rafraîchissant et l’intenseRain.

Le système est également composé d’un mitigeur thermostatique avec une cartouche brevetée Hansgrohe qui permet de régler la température de la manière la plus précise possible. Par ailleurs, le mélangeur est doté de deux poignées. La poignée de droite sert à choisir la température avec une butée de confort à 40°. Vous pouvez même prérégler la température maximale. Quant à la poignée de gauche, elle sert à passer de la douchette à la douche de tête. Il y a aussi une tirette sur le bec qui permet de passer du robinet à la douchette ou à la douche de tête.

Le reste du kit comprend une barre de douche de 103,4 cm et un bras de douche de tête de 35,5 cm de long. Sans oublier le curseur orientable et ajustable en hauteur selon la longueur de l’utilisateur. Petits et grands peuvent donc prendre une douche dans les meilleures conditions.

Pour finir, la douchette est munie d’un flexible isiflex de 1,6 m. Ce dernier est résistant et dispose d’un écrou tournant en métal qui permet d’éviter les torsions du tuyau et qui vous garantit alors un jet constant.

Colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240
hansgrohe showerpipe crometta e 240

Pourquoi acheter la colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240?

Il n’est pas évident de choisir parmi les multiples marques et modèles disponibles. Qu’est-ce qui fait que l’installation de douche crometta e 240 est la meilleure ?

Si vous avez des doutes, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à acheter :

  • esthétique : la colonne e 240 apporte une touche décorative à votre salle de bain avec son design moderne, sa barre en acier inoxydable haut de gamme et ses finitions chromées.
  • durable : en optant pour ce modèle, vous n’aurez pas à la changer avant très longtemps. En effet, ce produit a été conçu avec des matériaux de grande qualité. Il peut donc servir sur de nombreuses années.
  • confortable : le crometta e 240 offre un confort optimal lors de chaque utilisation. Il vous suffit de vous positionner sous la douche de tête, de choisir entre le pommeau et la pomme haute, de sélectionner le type de jet et de régler température selon vos besoins. Vous profiterez alors d’une fine pluie enveloppante ou d’un jet intense.
  • facile à manipuler : elle est assez simple à utiliser. Pour passer de la douche de tête à la douchette, il vous suffit d’appuyer sur la commande du mitigeur thermostatique. Et pour modifier la température, il y a la cartouche brevetée hansgrohe. Enfin, pour passer d’un jet à l’autre sur la douchette, vous n’avez qu’à tourner le disque.
  • facile à entretenir : ce produit est fait de matériaux de qualité, il ne nécessite donc aucun entretien particulier. Par ailleurs, grâce au système anticalcaire Quickclean, vous pouvez facilement vous débarrasser du calcaire avec un simple passage des doigts sur les buses en silicone.

Colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240: Avis des consommateurs

En se rendant sur des sites de vente en ligne tels qu’Amazon, on constate à quel point l’installation de douche hansgrohe crometta e 240 est appréciée. Elle a même obtenu une excellente note de 4,6/5.

En effet, d’après les avis laissés par les utilisateurs, ces derniers sont séduits par :

  • le style qui est l’un des ses plus grands atouts : un design adapté à toutes les douches et une finition impeccable avec l’acier inoxydable qui conserve sa brillance sur le long terme.
  • la simplicité du montage : s’il y a déjà une installation compatible en place, vous n’aurez même pas besoin de faire un trou dans votre carrelage.
  • la chaleur : elle dispose d’un système qui permet de profiter d’une douche à la température idéale, sans aucun risque de brûlure.
  • la robustesse et durabilité : les fabricants offrent même une garantie de 5 ans.
  • le rapport qualité-prix

Toutefois, on note aussi quelques plaintes concernant :

  • le flexible en plastique qui n’est pas très pratique et semble fragile. Heureusement, il est possible de remplacer le tuyau par un modèle en métal selon les besoins et les goûts de chacun.
colonne de douche hansgrohe showerpipe crometta e 240
intense rain hansgrohe

Comment est la pression ?

Avec l’installation de la colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes en alimentation d’eau, que ce soit au niveau de la pression ou du débit.
Si vous utilisez la douche de tête, le jet Rain offre un débit pouvant aller jusqu’à 16 l/mn.
En revanche, pour la douchette, le débit du jet Rain est de 14 l/mn et celui de l’IntenseRain est de 11,5 l/mn sous 3 bars de pression.

Y a-t-il une douchette ?

L’ installation de douche hansgrohe crometta e 240 est équipée d’une douchette XXL de 10 cm de diamètre. Cette large surface comprend des picots anticalcaires qui émettent deux types de jet : le jet Rain et le jet intenseRain.
En outre, la poignée est ergonomique ce qui permet une bonne prise en main et un maximum de confort lors de l’utilisation.

Compatible toutes installations ?

L’un des avantages de la colonne crometta e 240 est qu’elle est compatible avec tous les types d’installation et les systèmes de production d’eau, même les chauffe-eaux instantanés.

Comment l’installer ?

La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 est vraiment facile à installer. En effet, cela ne vous prendra pas plus d’une heure, même si vous n’êtes pas doués en bricolage et plomberie.
Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous munir de quelques outils et de suivre les instructions contenues dans la notice d’installation. Ne vous inquiétez pas, cette dernière est livrée avec le kit et elle contient déjà toutes les étapes à suivre.
S’il y a déjà une installation en place, il n’est pas nécessaire de faire d’autres trous dans le mur. Vous n’aurez qu’à fixer et assembler les différents composants.
Concernant la barre de douche de 35,5 cm, il est possible de réduire sa longueur selon les besoins de chacun. Il faut simplement utiliser un coupe-tube.

Découvrez aussi la colonne de douche Hansgrohe Raindance de la même marque.

Hansgrohe Crometta E 240 mode d'emploi
mitigeur Hansgrohe Crometta E 240

Le mélangeur thermostatique.

Le mitigeur thermostatique de la colonne est de très grande qualité.
Grâce à la cartouche, vous pouvez aisément choisir la température. Une fois que c’est fait, le mitigeur se charge de maintenir votre eau à la bonne température pendant toute la durée de votre douche.
Grâce à une butée de confort de 40°, vous évitez alors les variations de température et les problèmes d’alimentation d’eau.

Mais le plus important c’est que le mitigeur est sécurisé avec son système anti-dévissage accidentel. Ainsi, vous évitez les brûlures et les douches froides.

Conclusion sur la colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240

Malgré son prix un peu élevé, l’achat d’une installation d’une colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 constitue un excellent investissement sur le long terme. C’est l’équipement sanitaire qu’il vous faut si vous souhaitez passer de véritables moments de détente dans votre salle de bain.
Par ailleurs, elle satisfait les besoins de tous les membres de la famille, puisqu’elle peut être ajustée de différentes façons au niveau des jets, de la hauteur, de la chaleur, …