Armoire de toilette avec miroir

Partagez sur vos réseaux

Les meubles-lavabos sont de petites unités de rangement encastrées, généralement placées dans la salle de bains pour offrir un espace de rangement supplémentaire pour les articles de toilette. Un design moderne est obtenu en combinant le meuble avec un miroir. Il existe différents types de meubles-lavabos, notamment ceux qui sont éclairés, ceux qui sont équipés de prises pour le rasage et de plaques de désembuage, etc.. Nous présentons les différents types d’armoires de toilette, en décrivant celles qui sont équipées d’un éclairage et celles qui sont conçues avec des prises de rasage et des coussins désembuage. Découvrez la meilleure armoire de toilette avec miroir sur cette page grâce à notre sélection.

Quelle est la meilleure armoire de toilette avec miroir ?

Si vous êtes à la recherche d’une armoire de salle de bains qui offre un grand espace de rangement pour les articles de toilette, cherchez-en une qui occupe un espace minimal. Les armoires avec éclairage sont le choix le plus populaire car elles vous permettent d’atteindre chaque élément de votre armoire de salle de bains, quelle que soit l’heure de la journée. Passons en revue les différents matériaux utilisés pour les armoires de salle de bains et discutons de certaines caractéristiques spéciales qui ajouteront encore plus de style à votre armoire.

Armoires de toilette avec miroir en bois

Il existe de nombreuses finitions différentes pour une armoire de toilette avec miroir , notamment olive foncé, chêne et noyer. Les armoires de salle de bains en bois modernes sont élégantes et polyvalentes : elles peuvent être la touche chic au milieu d’une salle de bains moderne. La plupart des armoires sélectionnées sont équipées d’un éclairage LED pour donner à votre salle de bains un éclat supplémentaire.

Armoires de toilette avec miroir en aluminium

Un meuble-lavabo en aluminium est un excellent choix pour donner un aspect luxueux, moderne et discret à toute salle de bains. Si vous cherchez à créer une salle de bains minimaliste, un meuble en aluminium est la solution idéale.

Armoires de toilette avec miroir éclairé

Les armoires de toilette éclairées ou rétroéclairées ont gagné en popularité ces dernières années et restent le meilleur choix pour une salle de bains familiale ou un dressing plus minimaliste. Les meubles-lavabos éclairés sont extrêmement polyvalents et permettent d’éclairer non seulement les miroirs de votre salle de bains mais aussi d’autres éléments importants comme des tableaux, des bougies, etc. et d’ajouter une touche contemporaine à votre intérieur. Vous pouvez trouver tous nos meubles-lavabos éclairés ici.

Armoires à miroir de salle de bains standart

Les armoires non éclairées sont parfaites pour ceux qui préfèrent un look discret, mais qui souhaitent néanmoins bénéficier de toutes les qualités d’un miroir et d’un espace de rangement supplémentaire. Si votre salle de bains a la chance d’être inondée de lumière naturelle, un miroir lumineux peut ne pas être nécessaire. Nous avons une gamme d’armoires à une ou deux portes, ainsi que des armoires à miroir (voir ci-dessous), qui sont parfaites pour maximiser le potentiel de rangement dans un petit espace.

Comment choisir une armoire de toilette ?

Lorsque vous choisissez un miroir de salle de bains ou une armoire, tenez compte de la taille du lavabo, de votre propre taille et de l’espace mural. Le verre du miroir doit se trouver à quelques centimètres au-dessus du niveau des yeux de la personne la plus grande qui utilisera la salle de bains. Elle doit également être suffisamment basse pour que les personnes de petite taille puissent facilement y voir.

Conseils pour choisir le bon miroir de salle de bains

Avant d’aborder les détails des caractéristiques des miroirs, nous allons vous présenter quelques conseils pour choisir le bon miroir de salle de bains. En suivant ces directives, vous obtiendrez le look que vous souhaitez dans votre salle de bains. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est essentiel de choisir un miroir qui réponde à vos besoins : un miroir que vous utiliserez tous les jours.

Rangements :

Lorsque vous achetez une armoire de toilette avec miroir, vérifiez si elle offre des compartiments de rangement réglables pouvant accueillir différents types d’articles.Elle doit disposer d’un grand espace de rangement et d’une grande profondeur pour répondre à son objectif de base.

Découvrez notre avis sur le mirroir à capteur SimpleHuman

Caractéristiques à considérer

Il existe de nombreux types d’armoires de toilette avec des caractéristiques différentes, mais choisissez toujours celle qui répond à vos besoins. Vérifiez la qualité des charnières, elles sont importantes pour ouvrir et fermer une porte. Le miroir doit être suffisamment solide pour ne pas être endommagé.

Les miroirs de petite, moyenne ou grande taille peuvent chacun donner un effet différent à une salle de bains – parfois, une taille unique ne convient pas à tous, et vous pouvez avoir une préférence entre les petits et les grands miroirs. Un grand miroir vous offre un espace de réflexion supplémentaire et fait paraître la pièce plus grande. Un miroir plus petit laisse de la place sur le mur pour d’autres éléments décoratifs comme les appliques et les lampes. N’oubliez pas que les miroirs avec ou sans cadre sont un autre choix que vous devez faire. Les miroirs sans cadre ont un aspect épuré et élégant, plus moderne ; les miroirs encadrés apportent des détails supplémentaires et peuvent remplir un espace vide.

Choisir où accrocher le miroir de la salle de bains

Certaines personnes ont l’impression qu’un miroir doit être centré au-dessus du lavabo, mais ce n’est pas toujours possible. Accrocher un miroir sans le monter au-dessus d’un lavabo peut prendre un certain temps pour s’y habituer – mais vous vous y habituerez.

Un autre facteur à prendre en compte lorsque vous suspendez un miroir au-dessus d’un dosseret est l’espace global. Tenez compte des dimensions du miroir, de la hauteur du plafond et de l’emplacement des autres éléments avant de faire votre choix final. Testez différentes options en faisant des marques légères sur le mur et voyez si une zone semble encombrée. Si c’est le cas, vous devrez peut-être faire des changements.


Partagez sur vos réseaux