Colonne de douche pour baignoire

La salle de bain est l’endroit que nous fréquentons le plus de la maison. Que ce soit à notre réveil ou le soir après le travail. Quoi de mieux pour commencer ou terminer la journée qu’une douche confortable ? Ou peut-être un bain relaxant ? Une colonne de douche pour baignoire peut satisfaire tous vos besoins.
Il existe de nombreux modèles à la fois très esthétiques et très pratiques. Nous avons rassemblé ici les meilleurs modèles pour vous aider dans votre choix.

Les meilleures colonnes de douche pour baignoire

Kit colonne de douche Elizabeth

Le kit colonne de douche Elizabeth inclus :

  • Une colonne avec pommeau et douchette,
  • Un mitigeur thermostatique,
  • Un bec verseur baignoire.

Ce kit vous assure une toilette apaisante et relaxante avec son pommeau assez large. Le mitigeur thermostatique facilite le contrôle du débit et de la température de l’eau. Plus besoin de tâtonner, le réglage se fait automatiquement. Une anti-brulure intégrée vous promet sécurité et confort. Il vous protège contre les changements soudains de la température de l’eau (beaucoup trop chaude ou trop froide). La commande à levier et en croisillon vous permet de contrôler aisément le débit et la température.

Avec son design rétro et sa finition blanche et chromée, ce kit donne à votre salle de bain une touche élégante et luxueuse. Il convient parfaitement à tous les systèmes de plomberie.

Hansgrohe Crometta E 240

La colonne de douche pour baignoire Hansgrohe est réputée pour son mitigeur thermostatique très précis. En effet, il assure la constance de la température de l’eau à un degré près. Ce qui garantit un bain confortable et relaxant. Ce modèle vous offre 3 types de jets à débit maitrisé :

  • Le jet Rain par la pomme de tête,
  • Le jet Rain et le jet IntenseRain par la douchette

Vous avez donc le choix entre une toilette revigorante ou une délicieusement revitalisante. Pour passer de la pomme de tête à la douchette, une simple manipulation de la poignée du mitigeur suffit. C’est facile, rapide et efficace. Quant à la douchette, il vous suffit de tourner le disque pour changer de jet.

Les deux jets anticalcaires et sa belle finition chromée facilitent l’entretien. Un simple passage suffit à le nettoyer.
Le montage de la colonne est facile. Le mitigeur thermostatique s’adapte sur les raccords standard S. Et la colonne universelle est compatible pour tout type de chauffe-eaux.

Colonne de Douche avec Robinetterie Baignoire WOOHSE

Élégante et pratique, une zone de stockage est conçue sur le corps principal pour ranger vos gels douche, shampooings, etc. Elle offre 3 fonctions intéressantes :

  • Une pomme de tête,
  • Une douchette à main,
  • Et un mitigeur à bain orientable avec mousseur ABS.

La pomme de tête est large. Elle assure une répartition homogène de l’eau sur tout votre corps.
La douchette manuelle propose 3 types de jets : pluie, pulvérisation et pluie+pulvérisation. Son système de fixation la rend réglable tant en hauteur qu’en inclinaison. Facile à manipuler, un seul bouton permet de contrôler aisément les 3 types d’eau.

La colonne de Whoohse est facile à utiliser et à entretenir. Sa barre de douche en acier inoxydable est solide, durable et réglable en hauteur. Et sa surface joliment chromée est facile à nettoyer. Sans oublier son système anticalcaire efficace.
Elle est compatible avec les chauffe-eaux à écoulement libre et les chauffe-eaux instantanés.

Auralum Colonne de Douche Noir pour baignoire

La belle colonne de douche fabriquée par Auralum vous propose 3 voies d’eau : un pommeau de tête, une douchette à main et un robinet. Pour répandre aux désirs et exigences de chaque individu de la maison, elle est équipée de systèmes réglables :

  • Une barre ajustable : de 715 mm à 1265 mm,
  • Une pomme de tête ajustable en hauteur et angle (+ ou – 15°),
  • Un support pour douchette réglable en hauteur et en inclinaison sur 360°,
  • Et un robinet capable de pivoter à 90° degré.

Pour vous faciliter l’entretien et le nettoyage, elle est équipée d’un système anticalcaire et d’aiguilles de nettoyages dans les buses d’injection de la pomme de tête et de la douchette.
La structure est très solide et résiste à l’usure et à la corrosion. Sa technologie d’oxygénation vous offre une séance de lavage apaisante.
Facile à monter, une variable-distance entre les trous de forage pour les supports muraux vous permet de l’adapter aux trous existants.

Panneau de douche Bonade

Ce panneau de douche luxueux garantit un moment de détente et de plaisir avec ses 3 voies d’eau :

  • La pomme de tête à jet aussi doux que la pluie,
  • Le spray à dos d’acupuncture,
  • Et la douchette à main.

Vous pouvez passer aisément d’un mode à l’autre avec un seul bouton.
Il est équipé de valve thermostatique, dont la gamme de température est de 38 à 48 °C, d’anti-brulure et d’anti-froid. Vous pouvez vous laver en toute sécurité.
Fabriqué en acier inoxydable, il est résistant à la corrosion, à la rouille et est facile à nettoyer. De plus, la douchette est munie d’un anticalcaire en ABS.
Le montage du panneau est facile. Toutefois, il n’est pas compatible avec les chauffe-eaux à écoulement libre et les chauffe-eaux instantanés.

Comment installer une colonne de douche pour baignoire ?

C’est beaucoup plus économique d’installer ses équipements soi-même. Si vous ne savez pas par où commencer ni comment s’y prendre, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Faites l’inventaire de tous les composants de votre colonne de douche pour baignoire : barre, supports, douchette, flexible, joints, vis et chevilles.
  • Équipez-vous convenablement : vous aurez besoin de perceuse, de pince, de niveau à bulle, d’un mètre, d’un chiffon, d’une clé plate, de maillet et tournevis…
  • Repérez et mesurez l’emplacement de l’équipement. Il faut que la barre de douche dépasse d’environ 15 cm la tête de la personne la plus grande de votre maison. Assurez-vous aussi que le mitigeur se place à hauteur de la poitrine. Il faut qu’il soit facilement accessible.
  • Une fois vos repères bien placés, passez à l’installation de la barre. Percez des trous de mêmes diamètres que les chevilles. Insérez-y de la silicone et les chevilles.
  • Placez et fixez le support haut de la barre.
  • Placez la barre de douche dans le support bas et commencez à assembler tous les composants à partir de là.
  • Pour placer le flexible, fixez le côté du petit embout au robinet. Assurez-vous de bien mettre les joints.
  • Maintenant, placez la douchette de l’autre côté du flexible. N’oubliez pas le joint pour éviter toute fuite d’eau. Serrez fermement le tout avec vos mains ou à l’aide d’une pince.
  • Enfin, testez votre installation. Vérifiez que tout fonctionne comme il faut, et qu’il n’y a aucune fuite.

Remarque importante : lorsque vous serrez avec une pince, utilisez un chiffon pour protéger les raccords des rayures.

Découvrez aussi notre article sur la colonne de douche thermostatique .

Conclusion

Pour vous détendre pleinement lors de votre bain, équipez-vous d’une colonne de douche pour baignoire. Elles offrent des fonctions multiples, selon le modèle, pour satisfaire vos envies. Il existe différents designs très esthétiques sur le marché. Vous avez un large choix selon le décor de votre salle de bain et vos gouts. Vous pouvez parfaitement combiner élégance et confort.