Colonne de douche bambou

Objet décoratif à part entière, la colonne de douche se veut de plus en plus tendance. Cet élément d’une douche fonctionnelle tient une place importante dans la salle de bains. Aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que la colonne de douche en bambou pour plonger sa salle d’eau dans une ambiance nature. Design et élégante, elle se fond à merveille dans tous types de décor. Zoom sur cet équipement sanitaire qui allie confort et qualité !

Quelques exemples de colonnes de douche en bambou

Voici une sélection des meilleures colonnes de douche en bambou qui vous aidera à trouver le bon modèle.

Colonne de douche thermostatique en bambou Lako

De la gamme Lako de Hudson Reed, cette installation en bambou propose trois différentes fonctions : la tombée en pluie/cascade, la douchette et les buses de massage. Ces dernières peuvent être utilisées simultanément. Pratique et facile à installer, cette colonne de douche thermostatique convient à tous les systèmes de plomberie. De plus, elle est équipée de flexibles standards ainsi que de deux buses hydromassantes pour profiter d’une expérience similaire à un spa. Outre un pommeau qui permet à l’eau de tomber en pluie, cet accessoire dispose d’une douchette au flexible anti-torsion.
Dans sa forme carrée, ce dispositif affiche un design contemporain et élégant. Il est parfait pour apporter une touche de modernité sans la salle de bains. Conçue avec du matériau de qualité, la colonne de douche Lako allie durabilité et résistance. Elle intègre une technologie anti-brûlures qui promet une expérience de douche sécurisée.

Bois bambou pluies panneau douche hydromassage salle de bains mur coin montage

Cette colonne de douche fabriquée en bambou est adaptée à un montage mural ou peut être installée dans un coin. Le bois utilisé est d’une qualité sans pareil, ce qui fait l’authenticité de cet équipement de douche. Pensée dans les moindres détails, cette installation signée Corsan est unique et originale. Elle est revêtue d’une laque de qualité qui garantit une étanchéité sans pareil ainsi que la durabilité de la structure. De plus, le panneau en bois est sécurisé avec la technologie Corsan anti-wipe. Quant à la douche effet de pluie intégrée dans le panneau, elle offre de puissants jets. En outre, les buses de pulvérisation intègrent la technologie Corsan Anti Calc qui empêche l’apparition du dépôt de tartre. Celle-ci protège également la colonne de douche contre le colmatage des buses et toute autre défaillance. Parfaitement pensée, la sortie d’eau en cascade intégrée à l’arroseur est contrôlée par un bouton placé sur la colonne.

Panneau de douche en bois bambou douche pluie hydromassage jet d’eau buses

Également fabriquée par Corsan, cette colonne de douche se caractérise par la qualité du bambou dans laquelle elle est conçue. Elle est équipée de 50 buses anti-calcaire avec la possibilité de modifier la direction du jet d’eau. Mis à part les deux systèmes d’hydromassage, cet équipement dispose d’une douchette en acier chromé avec intérieur en ABS.

Un bouton de fonction permet de choisir entre les différentes fonctions proposées par ce type de dispositif. Un autre bouton sert à régler la pression de l’eau ainsi que sa température. Outre cela, le matériau utilisé est recouvert de vernis, ce qui optimise la longévité de ce type d’installation. À noter que cette dernière est adaptée à une installation murale.

Pourquoi opter pour une douche en bambou ?

Une douche en bambou convient parfaitement à une atmosphère boisée et décontractée. Elle est idéale pour créer un espace zen dans la salle d’eau avec une touche de modernité. De plus, ceux qui souhaitent aménager une salle de bains en bambou disposent d’un large choix en matière de meubles et accessoires tels que :

  • une colonne de douche ;
  • un meuble vasque ;
  • un plan de toilette ;
  • une étagère…

Le bambou, une matière parfaite

Le bambou devient de plus en plus prisé dans les salles de bains. Ce matériau naturel apporte une ambiance zen et reposante. Hormis les meubles de rangement, il envahit désormais les colonnes de douche pour plonger la salle d’eau dans un décor épuré.
L’origine de cet engouement pour ce matériau remonte au 19e siècle en Asie où il est surtout utilisé pour l’aménagement extérieur. L’une des particularités de ce bois exotique est sa résistance à l’eau et à l’humidité. Il offre également un excellent niveau de résistance contre les insectes. Côté nettoyage, le bambou ne nécessite aucun entretien particulier.
L’une des caractéristiques qui fait également la réputation de cette matière naturelle est son côté écologique. En effet, ce matériau naturel et renouvelable ne prend que quelques années avant d’arriver à maturité. Lorsqu’il est transformé en matériau de construction, ce bois exotique est particulièrement durable et rigide.

Idées déco pour aménager sa salle de bains avec du bambou

La salle de bains doit être à la fois fonctionnelle, apaisante et réconfortante. Voici quelques idées déco pour aménager facilement une salle d’eau zen et originale avec cette matière:

  • Miser sur des bambouseraies et des jardins zen asiatiques pour apporter une touche exotique.
  • Placer une échelle fabriquée dans ce matériau qui fera office d’étagère de rangement.
  • Opter pour des luminaires (abat-jour et suspension) en bambou pour apporter du style.
  • Décorer la salle de bains avec un sticker mural ou un rideau de douche à motif bambou.
  • Installer un tapis de bain en bambou.

Pour conclure, le bambou constitue une excellente alternative pour l’aménagement de la salle de bains. Il offre de nombreux avantages permettant son utilisation dans les pièces humides. Design, résistante et écologique, ce type de colonne de douche est l’accessoire idéal pour profiter d’un confort inouï.