Colonne de douche LED

Partagez sur vos réseaux

La colonne de douche LED constitue une excellente alternative pour donner une seconde vie à sa salle de bains. Hormis son design moderne, elle rend la salle d’eau encore plus conviviale avec la lumière qu’elle diffuse. En choisissant ce système, la pomme de tête, le pommeau à main et la barre diffusent des jets d’eau avec une variation de couleurs qui déculpe la sensation de bien-être. Avec le large choix présent sur le marché, il est essentiel de prendre en compte certains critères avant l’achat d’une installation sanitaire à LED.

Colonne de douche LED: TOP 6

Voici une sélection des meilleures colonnes de douche LED idéales pour ajouter de l’originalité à sa salle d’eau.

Elbe colonne de douche LED en acier inoxydable brossé avec jets hydromassants

En acier inoxydable brossé, cette colonne de douche LED offre trois options dont une douchette manuelle, une douche pluie et de massage. Ces dernières sont commandées par un commutateur de fonction. Outre cela, cette installation sanitaire intègre 6 jets de massage indépendants rotatifs garantissant le massage complet du dos. Élégante et design, cette installation sanitaire s’adapte à la plupart des salles de bains familiales. De plus, elle dispose d’un mitigeur qui permet de contrôler la température ainsi que de la pression de l’eau.

Elbe colonne de douche LED
Auralum led

Auralum – Colonne de douche hydromassante avec écran LCD et lumière LED/ multifonction en acier inox 304 avec 3 jets de massage

Cette colonne de douche signée Auralum se démarque par la présence d’un écran LCD. Ce dernier permet de voire clairement la température de l’eau, empêchant les brûlures accidentelles pendant la douche. En effet, cet écran s’allume lorsque la température de l’eau dépasse les 35 ° C. Ce système hydromassant dispose de 5 modes de sortie d’eau : une douche de tête avec effet pluie uniforme, une autre qui est de tête à effet cascade, une sortie inférieure à effet cascade, un pommeau à main de trois jets et trois grandes buses de massage. Facile à installer, elle est compatible avec la plupart des chauffe-eaux. Conçu dans de l’acier inoxydable 304 de qualité, ce dispositif s’avère résistant, solide et durable.

Colonne de douche LED avec douchette et un pommeau à effet de pluie (28 cm x 47 cm x 136 cm)

Voici l’équipement sanitaire idéal pour transformer sa salle de bains en un véritable lieu de détente et de relaxation. Il est muni d’un impressionnant éclairage LED propose un programme de bien-être avec son pommeau à effet cascade et effet pluie. À noter que son pommeau est doté de 50 buses. Cette installation dispose également d’une douchette à main équipée d’un tuyau en acier inoxydable ainsi que de 45 buses de massage. Ces dernières intègrent une technologie anticalcaire. En outre, chaque élément de sortie d’eau ainsi que la température de l’eau sont faciles à régler via des boutons rotatifs. Hormis les buses qui sont auto-détartrantes, l’ensemble du système est facile à entretenir. D’un design moderne, elle apporte une touche d’originalité avec ses 30 jets éclairés. Ces derniers s’allument simplement à l’aide d’une commande. L’une des particularités de cette installation est la présence d’un thermostat intégrant un blocage de sécurité à 38°C.

douche LED
LED en acier inoxydable

LED en acier inoxydable avec jets de massage, douchette à main, douche effet pluie et cascade

Cette installation dispose de 4 fonctions dont une pomme de douche à effet pluie et cascade, une douchette et des jets de massage. La douchette est en laiton chromé tandis que les jets sont équipés d’extrémités en silicone. Avec son éclairage LED, elle garantit un moment agréable sous la douche. De plus, ce système en acier inoxydable est équipé d’un système de contrôle du thermostat (30 à 50 ° C) qui enclenche un verrouillage de sécurité à 38 ° C.

Billy’s Home système de douche à effet de pluie, musique intelligente à commande Bluetooth avec télécommande

Profitez d’un agréable moment de détente sous la douche tout en écoutant vos tubes préférés avec la colonne de douche de la marque Billy’s Home. En effet, celle-ci est munie d’un lecteur Bluetooth intégré. Outre cela, elle offre différentes sorties d’eau telles qu’une douche à main, des jets de corps ou une douche à effet de pluie. La température de l’eau peut être maintenue à 38 ° C pour éviter les éventuelles brûlures.
De plus, cet équipement sanitaire dispose d’un éclairage qui peut être ajusté automatiquement. La diode est dissimulée sous la pomme de douche pour apporter du style. Cette colonne de douche intègre un système de douche thermostatique qui est en réalité un robinet de douche à débit élevé. Elle dispose également de nouvelles couches de revêtement innovant qui protègent l’équipement de la rouille.

Billy's Home
CONCEPT USINE

CONCEPT USINE – Colonne de douche balnéo HYA, micro-jets massant et éclairage.

HYA est la colonne de douche balnéo idéale pour profiter d’un moment de relaxation grâce à ses jets de massage. D’un design innovant, elle apporte une note d’originalité à la salle de bains avec sa lumière LED. Mis à part un pommeau à main, cet équipement sanitaire intègre des jets à effet « pluie tropicale » ainsi que deux mitigeurs.

Pourquoi miser sur ce type de système?

La colonne de douche à LED est un excellent moyen de relooker sa salle de bains. Qu’elle soit rectangulaire ou arrondie, en métal chromé ou en acier inoxydable, la présence de l’éclairage apporte un côté disco à l’ensemble de l’installation. De plus, les couleurs agissent sur le bien-être et les émotions des personnes.
Sur certaines installations, les lumières changent de couleur en fonction de la température de l’eau. Ce qui plonge la salle de bains dans une toute autre ambiance. Hormis le côté esthétique, ce type d’éclairage offre un moment de relaxation sans pareil. De plus, ce type d’éclairage peut être manipulé selon les envies de chacun.

Découvrez aussi notre section concernant la colonne de douche extérieure.

colonne de douche à LED

Qu’indiquent les LED?

L’éclairage LED envahit les salles de bains pour allier style et confort d’utilisation. Il est présent soit sur le pommeau fixe soit sur la douchette à main. Dans le cas du pommeau de douche, cette lumière permet de contrôler la température de l’eau pour éviter les brûlures. Sur certaines colonnes, la couleur de la lumière change instantanément avec la température de l’eau :

  • La couleur verte indique que la température de l’eau est comprise entre 0 et 32° C.
  • La couleur bleue indique une température allant de 32 à 40° C.
  • La couleur rose indique que l’eau est à une température entre 41 et 45° C.
  • La couleur rouge indique que la température de l’eau dépasse les 46°C.

Besoin de piles ou non ?

La plupart des colonnes de douche LED fonctionnent à piles. En principe, elles fonctionnent avec des piles AA. En revanche, certaines d’entre elles sont munies d’un générateur intégré. Ces dernières n’ont pas besoin de piles ni d’être alimentées sur le secteur. Découvrez aussi la colonne de douche pour baignoire.-

Pour conclure, ce type d’installation sanitaire est la garantie d’un confort d’utilisation. Innovante et design, elle représente un objet de décoration à part entière. L’essentiel est de choisir un équipement adapté à sa salle de bains.


Partagez sur vos réseaux